j'étais prête à croire que cette histoire de chevreuil vivant le long de l'avenue de Cognac était une légende urbaine, quand je l'ai vu hier matin, sublime de grâce
et ce matin : le brouillard qui enveloppait totalement la ville basse donnait depuis les remparts l'impression d'être au-dessus des nuages
Vous savez, c'est à la mode, dans les journaux, sur les sites, à la télévision il faut poser la question du jour, c'est le minimum pour se sentir d'actualité, et s'assurer que tout le monde ne s'est pas endormi, et moi j'aime bien être à la mode et aussi d'actualité, vous le savez, alors je vous invite à répondre à la question du jour:
sur l'étagère, ce Oui, et alors ? qui me met toujours en joie lorsque mes yeux se posent dessus, la petite question qu'il faut toujours avoir dans la poche, pas pour les autres, mais pour soi, pour dynamiter un certain nombre d'importunes cristallisations (du même auteur, ce titre dont j'aime le juste rappel N'essayez pas, vivez)
Avons trainé à Emmaüs. J'aime cette exposition du plus ou moins déglingué, cette évocation sans fioriture du vécu, cette collection des choses de la vie qui ont fait un moment leur preuve, même de leur inutilité, marquées par l'usure et la versatilité des goûts. Elles portent une empreinte humaine. Dans un magasin on achète, ici on adopte.
Évidemment le casier n'est plus de bois, mais les petites bouteilles tiennent bon, elles reviennent chaque année à l'approche de noël, nicher dans les rayons des magasins, et moi je suis heureuse de les revoir, je les trouve toujours aussi jolies, j'en achète une caisse, c'est pas assez, je sais que je reviendrai, je croque le chocolat épais au niveau du goulot, et puis hop, la liqueur.
farfouillant dans mes carnets, retrouvé ces deux phrases de Laurie Colwin [Frank et Billy] : "Il avait souvent l'impression qu'être amoureux, c'était avoir un oiseau pris dans les cheveux" ; et : "L'amour, pensait Billy, formait des couples insolites et ne faisait ensuite absolument rien pour leur venir en aide."
Ce spectacle coûte de 0,80 à 1,50 euros. C'est un peu cher, car il ne dure que 32 secondes. Mais vous pouvez vous cotiser pour assister à plusieurs à la représentation. Ce spectacle de fraîche expérience tourne actuellement à l'École des beaux arts d'Angoulême.
Tous les produits de ce blog sont garantis frais cueillis du jour. Cependant, ils ne font l’objet d’aucun contrôle sanitaire, ni de dépense énergétique, ne répondent à aucune norme européenne, ni aucune charte éthique, ne bénéficient d’aucun label de qualité, ni de certificat de conformité, aucun visa, aucun mode d’emploi, aucune issue de secours, et toute ressemblance avec des produits ayant réellement existé ne serait que pure coïncidence. Attention, peut contenir des traces de gluten ou de cacahuète.
Thomas, chausson : "J'ai un trac de tous les diables, on doit danser Casse-noisette aux pieds d'une jolie demoiselle, qui nous a choisis la semaine dernière chez Repetto. Mais figurez-vous que Régis, mon frère jumeau, a flashé sur une rockeuse et voilà qu'il veut se faire la malle à la première occasion. J'essaie de le convaincre que ça va pas le faire pour lui dans ce milieu-là, mais il veut rien entendre. Il a la tête dure, c'est de famille. Bon, allez en attendant zou, en piste !