mardi 20 octobre 2009

deux questions cruciales d'un jour de pluie

Pourquoi et comment mes parapluies disparaissent-ils à une vitesse supersonique ?
Comment se fait-il que les vers de terre se laissent soi-disant berner par le vanneau huppé qui imite, mais si mal, le bruit de la pluie ? Ecoutez : j'ai capturé le bruit de la pluie. Il me semble que si j'étais un ver de terre, même pas très futé, je ferais la différence entre le machiavélique artifice du vanneau huppé et l'innocent bruit de la pluie. Enfin, quand on perd si facilement ses parapluies, on ferait bien de rabattre un peu son caquet.

8 commentaires:

  1. On me signale que le bruit de la pluie ne "fonctionne" plus (plu ?). Cela arrive quand il ne pleut plus réellement. Il me faut alors aller bricoler dans les nuages. Un peu de patience...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Catherine pour la jolie capture de pluie. On s'y croirait, à se jeter nous-même ventre à terre dans le panneau, ce bruit est si rafraîchissant, du fin fond de l'ordinateur qui nous transforme un peu en ver mi fuge.

    RépondreSupprimer
  3. premier lien sur la page du vanneau huppé: il attire les vers en imitant le bruit de la pluie en tapant sur le sol avec ses pattes ; rien à voir avec le cri, pas trop mélodieux.

    Donc pour une fois pas de ramage trompeur, mais un tapage nourrisseur. Grave erreur.

    Ha les ravages du zapping sur internet !

    RépondreSupprimer
  4. C'était juste une licence comico-poétique, l'article en lien permet de toucher la vérité scientifique du doigt. Le sautillement (traduction de "zapping") fait partie des Variations de la pesanteur.) J'aime à chercher ma vérité entre les planètes plutôt que dessus. Je comprends tout à fait qu'un ver prudent s'en offusque quelque peu...

    RépondreSupprimer
  5. Il y en a bien qui se laissent berner par des discours politiques, et pourtant ce ne sont pas des vers de terre. Ou alors si...

    RépondreSupprimer
  6. Si seulement les politiques songeaient parfois dans leurs discours à imiter le bruit de la pluie... Certains se contentent de celui du vent.

    RépondreSupprimer
  7. Y aurait-il un autre anonyme en ce lieu ?
    Je vais donc toujours signer...
    Un jour je me suis plaint(e ?) que je perdais tous mes parapluies. Et quelque'un m'a répondu : Moi c'est le contraire, j'en trouve partout...

    RépondreSupprimer
  8. Ma fille se demande si tu as acheté un nouveau parapluie et que tu espères pouvoir voler avec ?

    RépondreSupprimer

Ecrire un commentaire :