mercredi 23 mai 2012

aller au spectacle


L’idée d’aller au spectacle, loin de me réjouir, me rend triste, c’est pourquoi je n’y vais quasiment jamais. J’ai l’impression d’être une enfant dont on détourne l’attention en agitant un truc alors qu’il se passe quelque chose ailleurs de beaucoup plus intéressant…. Toute ma journée me semble un incroyable spectacle, j'ai l'impression que je pourrais rester des heures à regarder une petite cuillère, et il y a tant et tant : nuage, tilleul, fourmi, reflet sur une vitre, pli du tissu, eau qui coule dans l’évier, fleur dans le vase…, et les sons, et les odeurs ! Et tous ces gens dont pas un ne ressemble à un autre ! Alors comment ne pas crier grâce quand on vous propose, en plus, d’aller voir un spectacle ?


6 commentaires:

  1. Spectacle, j'aime ce mot en Anglais sinon je crains de n'être amateur surtout que de ces manifestations minuscules, celles où il est préférable d'avoir sur le nez des "spectacles" (in English of course).
    Fourmis dans les nuages, plis de l'eau, reflets des fleurs...beau programme !
    (Ah si, je ferai une exception pour "Personne ne bouge").

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Valéry,
      ce prochain dimanche, il vaudrait mieux que vous alliez promener plutôt que de regarder cette émission : je crains le pire dans la rubrique "ça n'engage que moi" ; je connais les conditions épouvantables dans lesquelles a eu lieu l'enregistrement, et il y a de fortes chances que je ressemble à Kiri le clown (vous êtes trop jeune, vous ne connaissez sans doute pas). Dans l'émission "Faut pas croire", je suis contente, je ressemble plutôt à Saturnin le canard.

      Supprimer
  2. C'était le jour de ma fête (!) :-), mais je ne suis pas allé au spectacle pour autant [en emporte le vent... :D]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne fête alors,
      si tu ne vas pas au spectacle, le spectacle viendra à toi (signé : le groupe Lagardère) :)

      Supprimer
  3. Non, non, vous ne ressembliez pas à Kiri le clown et c'est une bonne chose que vous soyez passée dans cette émission (divertissante au sens de "se détourner de")(acte indispensable, pour échapper à une certaine "pensée unique" et donc inique...).
    Sans blague, j'ai ri mais pas seulement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valéry, votre commentaire me "réchoupille", comme on disait chez moi, en Champagne, quand un petit quelque chose vous redonnait de l'allant.

      Supprimer

Ecrire un commentaire :