lundi 27 février 2012

la parole à...

Hortense, lunette double foyer sur le nez de Catherine : "Je fais sans cesse le point sur la situation, mais je sens bien qu'on ne me fait pas confiance. Pourtant je suis ajustée très correctement, j'en ai les preuves, une ordonnance, comme au temps des rois. Elle pourrait donc faire profil bas au lieu de raconter que je fabrique des trucs qui n'existent pas. Qu'elle faiseuse d'histoires ! Franchement, je voudrais bien qu'elle m'oublie quelque part et qu'elle se cogne le nez. "

4 commentaires:

  1. Je croyais qu'on ne faisait plus de lunettes à double foyer, sur le verre desquelles on percevait une démarcation. Maintenant, ce sont des verres progressifs dits à vision intermédiaire : qui te font voir entre, disons, quarante centimètres et un mètre cinquante. On m'a fait ces verres-là pour la lecture, le piano (lire les partitions) et l'ordinateur. C'est bien agréable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, ce sont des verres progressifs. C'est fou comme on connaît mal ce qu'on a sous les yeux !

      Supprimer
  2. Jolie manière d'écrire... :-) Des verres progressifs, oui mais pas pour tout le monde :-( Pour ceux et celles qui souffrent de fatigue visuelle liée au port de lunettes progressives, il existe les lunettes dites dégressives. La puissance de correction diminue en fonction de la distance. Ceux qui ne supportent pas les lunettes progressives trouveront une alternative pour un meilleur confort visuel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette information, Lunettes Loupe Dégressives ! Voilà qui m'ouvre des horizons, si je puis dire.

      Supprimer

Ecrire un commentaire :