Introduisons la lunaire à l'école. Je veux dire : pas l'étude de la lunaire, mais la lunaire elle-même. Il faut absolument avoir un jour ôté ces deux affreuses membranes et découvert, le souffle coupé, d'incroyables disques nacrés ! Cela demande un peu d'attention, mais on a l'impression, à chaque pastille, d'avoir réalisé un miracle, révélé la beauté. De quoi être gonflé à bloc, même quand on est le dernier des cancres.
la photo vient de là
J'aime beaucoup ce texte. Que de souvenirs me sont revenus en mémoire, alors que j'avais oublié jusqu'à l'existence de la "monnaie du pape" ! Je ne savais pas qu'on l'appelait "lunaire". J'apprends... ;-)
RépondreSupprimerEst-ce de là que me vient mon goût pour la nacre ? Je croyais jusque-là que cela provenait de la paire de boutons de manchette que l'on m'avait offerte pour ma 1ère communion (?). La seule que j'aie jamais eue de ma vie ! Peut-être est-ce des deux à la fois.
Merci de m'avoir rappelé tout ça. Merci pour ce beau texte.
Mais oui, la monnaie du pape ! "Lunaire" est bien plus joli ! Que de souvenirs..., ainsi que le dit dgbz. (Pourquoi son nom est-il écrit en bleu ? A-t-il un blog ? Je vais aller voir...) Bonne nuit à tous deux.
RépondreSupprimerJ'ai essayé de laisser un message chez "dgabz", et ça n'a pas marché. Je ne comprends rien à ces "HTLM". On est pourtant frères de nacre ! Et sans savoir qu'il avait écrit un texte intitulé "marchand de sable 2", je vous avais souhaité bonne nuit à tous deux!
RépondreSupprimerEt puis, dis-moi, Kitty, pourquoi mon prénom n'est-il pas lui aussi en bleu ? Je ne mérite pas de bleu ?
Bien sûr que si tu mérites du bleu Lika, aucun doute là-dessus. Je crois que c'est un truc qui se fait automatiquement entre personnes ayant un blog standard, mais toi tu as un site fait-maison, c'est peut-être pour cela. Le bleu indique souvent un lien "caché" derrière le nom ou le mot.
RépondreSupprimerLe dimanche de Pâques, tu nous a offerts de ravissantes grappes de fleurs bleues... Et la diagonale de vert tendre est charmante,et,et,et... Merci.
RépondreSupprimer