vendredi 22 avril 2011

le monde est rond

Les cochonnets font les fous sur la place aux platanes. La saison de la pétanque est revenue ! Le pastis appelle les papilles. L'homme se rapproche du sol, se tasse pour mieux sentir la rondeur. Voyons voir... (admirez au passage cette expression) : si j'étais une boule de qualité acier 1/2 tendre, quel chemin emprunterais-je pour aller caresser ce joli petit cochonnet ?

3 commentaires:

  1. Hélas, malgré tout le poids de son acier, la boule n'est qu'obéissance : à la main qui la soupèse et la lance, au terrain hasardeux où elle roule vers le petit cochonnet malicieux qui la nargue parmi ses autres soupirants.

    RépondreSupprimer
  2. Hum... la boule est parfois complice de la main qui la lance, je crois même que parfois c'est elle qui dirige la main, vrai, je te promets Lika, foi de joueuse de pétanque qui a mis la pâté à Jean-Paul pas plus tard qu'hier (pâté de cochonnet bien sûr)

    RépondreSupprimer
  3. Tu éclaires ma lanterne, championne Kitty ! Je comprends donc que les boules que j'avais en main étaient mes complices, cet été, autour de la maison de ma cousine Inès ! Compatissant, son mari m'avait pris pour coéquipière malgré le fait que je n'avais plus joué depuis bien vingt ans... Et on a gagné ! Philippe : vert.

    RépondreSupprimer

Ecrire un commentaire :