------------------------ un jour en haut, un jour en bas, le reste du temps au milieu -----------------------
samedi 10 septembre 2011
où il est question de gibier
Entendu à la radio ce matin au journal d'information : "Ouverture de la chasse, cette année le gibier est abondant..." La langue du journaliste a fourché, il a voulu dire : "Des biches, chevreuils, lapins, sangliers, toutes sortes de merveilleux animaux sont en train de gambader de manière insouciante dans les forêts et les champs...". Ce rectificatif opéré, je me permets de poser un baiser sur le nez du-dit monsieur, et de lui conseiller de faire attention en marchant dans les couloirs de la maison de la radio, car j'ai entendu, sur Radio-Sanglier, que la chasse au speaker venait d'ouvrir également.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
et pan!
RépondreSupprimerTerrible, ce silence des animaux toute cette semaine..Revenant d' Aurillac et à partir de Figeac, route sur le causse que j' emprunte depuis pratiquement trente ans, j' ai pu compter à la tombée du jour, jusqu'à quarante chevreuils sur les soixante kilomètres..Oui, et mardi, j' ai cherché leur présence des deux côtés de la route, et je n' en ai vu qu' un seul.
RépondreSupprimerEt je me demandais si la chasse était ouverte. Et c' est sur un blog littéraire, le vôtre, que je l' apprends. Saleté de littérature, je reprends la marche à pieds dimanche.
Faites attention dans la forêt dimanche, Versus, ça risque de canarder.
RépondreSupprimerDe tout cœur avec TG.
RépondreSupprimerTant qu'il y aura des chasseurs, tant que les cochons, les poules, seront traités de la façon qu'on sait, que peut-on espérer des hommes ?