jeudi 21 avril 2011

pour la lunaire à l'école

Introduisons la lunaire à l'école. Je veux dire : pas l'étude de la lunaire, mais la lunaire elle-même. Il faut absolument avoir un jour ôté ces deux affreuses membranes et découvert, le souffle coupé, d'incroyables disques nacrés ! Cela demande un peu d'attention, mais on a l'impression, à chaque pastille, d'avoir réalisé un miracle, révélé la beauté. De quoi être gonflé à bloc, même quand on est le dernier des cancres.

la photo vient de

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce texte. Que de souvenirs me sont revenus en mémoire, alors que j'avais oublié jusqu'à l'existence de la "monnaie du pape" ! Je ne savais pas qu'on l'appelait "lunaire". J'apprends... ;-)
    Est-ce de là que me vient mon goût pour la nacre ? Je croyais jusque-là que cela provenait de la paire de boutons de manchette que l'on m'avait offerte pour ma 1ère communion (?). La seule que j'aie jamais eue de ma vie ! Peut-être est-ce des deux à la fois.
    Merci de m'avoir rappelé tout ça. Merci pour ce beau texte.

    RépondreSupprimer
  2. Mais oui, la monnaie du pape ! "Lunaire" est bien plus joli ! Que de souvenirs..., ainsi que le dit dgbz. (Pourquoi son nom est-il écrit en bleu ? A-t-il un blog ? Je vais aller voir...) Bonne nuit à tous deux.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai essayé de laisser un message chez "dgabz", et ça n'a pas marché. Je ne comprends rien à ces "HTLM". On est pourtant frères de nacre ! Et sans savoir qu'il avait écrit un texte intitulé "marchand de sable 2", je vous avais souhaité bonne nuit à tous deux!
    Et puis, dis-moi, Kitty, pourquoi mon prénom n'est-il pas lui aussi en bleu ? Je ne mérite pas de bleu ?

    RépondreSupprimer
  4. Bien sûr que si tu mérites du bleu Lika, aucun doute là-dessus. Je crois que c'est un truc qui se fait automatiquement entre personnes ayant un blog standard, mais toi tu as un site fait-maison, c'est peut-être pour cela. Le bleu indique souvent un lien "caché" derrière le nom ou le mot.

    RépondreSupprimer
  5. Le dimanche de Pâques, tu nous a offerts de ravissantes grappes de fleurs bleues... Et la diagonale de vert tendre est charmante,et,et,et... Merci.

    RépondreSupprimer

Ecrire un commentaire :