dimanche 25 mars 2012

la grosse voix

la petite voix s'est exprimée, comme on le lui a proposé, sur le Huffington Post, et la grosse voix s'est aussitôt déchainée en commentaires mordants pour signaler qu'elle dit n'importe quoi, des âneries, des choses insensées et scandaleuses qui ne tiennent pas la route. La petite voix se dit que c'est possible, elle ne tient pas à avoir raison envers et contre tous... tant pis, elle aura essayé au moins, de parier pour l'amour. Elle relit le mot que lui a envoyée une grande anthropologue plutôt féministe, Françoise Héritier, à qui elle avait soumis son manuscrit, "J'apprécie beaucoup, lui a-t-elle écrit, la justesse de ton, de vue, d'écriture, ainsi que l'honnêteté tranquille et positive de votre travail (...) Je vous redis mon estime pour votre travail. " Cela s'appelle : une bonne fée. Et les bonnes fées, on les embrasse.

2 commentaires:

  1. Je me souviens de cette citation : "Il n'y a pas d'auteur sans polémique". (je crois qu'elle est d'Oscar Wilde, mais je n'en ai pas la certitude)(Elle lui siérait bien, de toute façon).
    L'Establishment est assez ennuyeux et aujourd'hui, dans cette époque "vintage", qui passe son temps à re-visiter les 30 glorieuses, comme pour se dire : tout va bien, lever simplement le petit doigt devient sujet à polémique (c'est une image).
    Alors sachez que j'aime les "Auteurs" et Voltaire aussi et que ma "petite voix, joue en votre faveur de penseur(e)".

    (L'emploi de l'anonymat, ici, n'est ni symbole de frilosité ni symbole de "révolutionnariat" de pacotille. Si le terme "voix discrète et modeste qui ne se met pas en valeur au profit des autres" existait, elle serait ma signature.)

    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci anonyme petite voix, vous êtes bien réconfortante.

      Supprimer

Ecrire un commentaire :