mercredi 14 novembre 2012

avec Soutine



"Soutine ne supporte pas qu'on le regarde peindre. Un importun s'approche ? L'artiste s'empare de sa toile et la plaque sur sa poitrine afin que l'autre n'en puisse rien voir. Une attitude préjudiciable au tableau, et dévastatrice pour les vêtements". (Olivier Renault : Rouge Soutine. La Table ronde, coll. La petite vermillon, 2012) - Exposition au musée de l'Orangerie jusqu'au 21 janvier 2013.


2 commentaires:

  1. Attitude justifiée de Soutine, vu les résultats...
    J'aime tout de lui. Ses portraits et ses vues de Ceret ou la ville penche et se tord. Sa touche est incroyable à regarder.
    Bonjour, au passage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis d'accord avec vous Valéry. On en a le coeur et l'esprit tout chavirés.
      Je vais aussi voir vos photos sur votre site, très belles.
      J'essaie parfois de laisser un commentaire, mais la technique me joue des tours. Il faut sans doute que je change de navigateur... pour la haute mer.

      Supprimer

Ecrire un commentaire :