J'ai entendu cette chanson pour la première fois dans sa version chinoise, diffusée dans un grand magasin de Shangaï ou Pékin, je ne me souviens plus exactement. Le refrain donnait quelque chose comme : Nanitsi, Nanitsi, brother Louis Louis... J'ai tout de suite beaucoup aimé cette chanson. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en ai aucune idée.
------------------------ un jour en haut, un jour en bas, le reste du temps au milieu -----------------------
dimanche 29 septembre 2013
jeudi 26 septembre 2013
vent, dit le chat
Le mien compagnon me raconte qu'il a rêvé que le chat de la maison, un peu ébouriffé, parvenait à prononcer le mot : vent.
Le chat lui disait : - "Vent".
A ce propos, un entretien avec Anne Dufourmantelle vient d'être publié sur le site de l'Inrees, au sujet de l'intelligence des rêves.
"Il faut prendre soin de ce qui, en nous, est capable de rêve. "
mercredi 25 septembre 2013
un point sur la situation
Tricoter est fascinant. Imaginez : vous avez d'un côté deux longues baguettes, de l'autre un long fil de laine. Et puis, maille après maille un pull apparaît, ou un bonnet, ou une écharpe, ou de petits chaussons, ou encore une souple couverture pour les froides soirées d'hiver. Toutes ces choses apparaissent très doucement, parce ce que vous entrelacez le fil avec du vide. En ce cas, comprenez bien, ce n'est plus un bonnet que vous portez sur votre tête, mais un chapeau magique.
samedi 21 septembre 2013
horaires d'ouverture
Passant devant ce magasin vers 13h, cette bonne nouvelle m'arrêta. Quelqu'un ou quelque chose sur cette terre avait enfin tout compris à la vie. Une telle boutique se méritait d'être ouverte 24h sur 24 ! Eh bien non, même pas, de petits horaires mesquins de 9h à 12h et de 14h à 18h.
vendredi 13 septembre 2013
do you know ?
Do you know why my name is Jack ?
Why ?
That's why.
Savez-vous pourquoi mon nom est Jack ?
Pourquoi ?
Voilà pourquoi.
Or, walking the same or differents
paths
The moon follows each
Ou, qu'on emprunte le même ou d'autres
sentiers
La lune suit chacun
mardi 10 septembre 2013
dimanche 8 septembre 2013
nos jours qui n'existent pas
"... les choses tournent mal à partir du moment où l'on prend la fiction pour la réalité. En 1752, par exemple, le gouvernement britannique institua une réforme du calendrier : le 2 septembre de cette année devenait le 14 du même mois. Résultat : une quantité de gens s'imaginèrent que onze jours avaient été retirés à leur vie et se précipitèrent à Westminster en criant : "Rendez-nous nos onze jours !" [Alan Watts : Le livre de la sagesse. Denoël]
mercredi 4 septembre 2013
une fenêtre dans l'esprit
Plus grand est le scientifique, plus il est impressionné par son ignorance de la réalité et plus il conçoit que ses lois et étiquettes, descriptions et définitions sont le produit de sa propre pensée. [...] Plus il l'analyse l'univers dans l'infinitésimal, plus il trouve de choses à classifier et plus il perçoit la relativité de toute classification. Ce qu'il ne connaît pas semble augmenter en proportion de ce qu'il connaît. Il s'approche sans cesse du point où ce qui est inconnu n'est plus un simple espace blanc dans une toile de mots mais une fenêtre dans l'esprit, une fenêtre dont le nom n'est pas ignorance, mais étonnement. [Alan Watts]
lundi 2 septembre 2013
j'ai bien fait de l'oublier
Ayant entrepris une opération de rangement de mon bureau, je tombai sur un manuscrit dont je ne me rappelais pas l'existence. Il s'agit d'un texte destiné à la jeunesse, et en lisant le titre, La plus petite pizza de la terre, je me suis exclamée Oh mon dieu ! Vous piaffez d'impatience d'en savoir plus, alors... Joachim était parti fâché de la maison. Une fois de plus sa mère venait de déclarer d'une voix flûtée que Louis était le plus gentil petit garçon de la terre. — Non. Mon frère est la plus grosse andouille de la terre, murmura Joachim plein de rage. Joachim s'enfuit de la maison, et se retrouve chez des géants qui participent au concours de la plus petite pizza...
Inscription à :
Articles (Atom)