jeudi 21 novembre 2013

soir d'automne





 en remontant le boulevard ce soir sous la pluie
et le fleuve de la nuit
dans le tamis des yeux les pépites d'or


4 commentaires:

  1. Chanson d'automne

    Les sanglots longs
    Des violons
    De l'automne
    Blessent mon cœur
    D'une langueur
    Monotone.

    Tout suffocant
    Et blême quand
    Sonne l'heure
    Je me souviens
    Des jours anciens
    Et je pleure;

    Et je m'en vais
    Au vent mauvais
    Qui m'emporte
    Deçà, delà,
    Pareil à la feuille morte.

    Paul Verlaine

    [Ça respire un peu moins la sérénité et c'est beaucoup plus triste que ton très beau petit texte. Et certes c'est plutôt classique, voire assez ressassé. Mais c'est quand même un sacré poème ! Si on aime Verlaine. Tu aimes ?... :-)]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas beaucoup lu Verlaine... là dans ce poème, une simplicité qui fait mouche.

      Supprimer
  2. Mis en musique, il paraît tout de suite un peu moins triste. ;-)
    http://youtu.be/_iq43Vs8CEw
    http://youtu.be/c2R1ljpmRRo
    Bonne soirée - d'automne. :-*

    RépondreSupprimer

Ecrire un commentaire :