mardi 1 décembre 2009

chemin vénal qui se perd dans la forêt

Vous avez aimé le blog ? Vous aimerez le livre ! Vous avez aimé le livre ? Vous aimerez le film adapté d'une des nouvelles du recueil ! Vous avez aimé le film ? Vous aimerez vous promener en forêt avec juste un marron dans la poche ! Vous aimez vous promener en forêt avec juste un marron dans la poche ? Cela suffit : un marron fraîchement recueilli et tout brillant remplace avantageusement blog, livre et film. Quelques temps.

5 commentaires:

  1. Pour la poésie de la forêt, le marron dans la poche va bien avec les champignons dans le sachet. L'un se sculpte, les autres se dégustent, le passant en artiste, vivant.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, passant(e) dans cette forêt de mots, d'avoir laissé votre empreinte.

    RépondreSupprimer
  3. Kitty, je ne savais pas qu'on avait fait un film avec une des nouvelles de ton livre. Tu sais que j'aime tout ce que tu fais (comme dans la chanson de Voulzy "My song of you" reprise par Rachel Arnaud et son frère Jean-Laurent, de façon plus intense, plus passionnée, elle dans les graves, et lui dans les aigus très doux...)
    Les marrons dans les poches, c'est doux et costaud : j'adore.

    RépondreSupprimer
  4. Le réalisateur s'appelle Jean-René Chapron. Il n'a eu d'argent pour faire ce film, mais il y tenait vraiment et a embarqué toute sa famille quelques jours dans le nord de la France pour tourner. Un héros, moi je dis. Le film est passé une fois à Orsay mais jamais à la télé à ce jour. Y en a pourtant des bêtises à la télé !

    RépondreSupprimer
  5. Un artiste c'est comme ça. Quand une chose lui tient à coeur il la réalise, et tant pis si ça ne "sort" pas. Un héros, Jean-René Chapron ? Moi je dirais "quelqu'un d'extrêmement motivé, passionné". Les héros, hum... seraient aussi les gens de la famille qu'il a embarqués dans son rêve.
    As-tu une copie du film ? Cela donne envie de le voir. A bientôt, Kitty : Lika.

    RépondreSupprimer

Ecrire un commentaire :