samedi 23 octobre 2010

"dites, vous avez vu que… ? "

Sur le parking du grand magasin, le visage de la dame qui me posait cette question sans complément d’objet était rouge et courroucé. Je me tournai vers l’innommable. Mon caddy avait tranquillement dérivé contre le flanc de sa voiture, garée à quelques centimètres de la mienne. Je bredouillai un pardon tout en décollant mon panier à roulettes de sa barquette à roues. Quelle bévue ! Je savais que les câlins et bisous entre enfants étaient interdits dans les cours de récréation, mais je ne savais pas qu’ils l’étaient désormais entre objets sur les parkings. That's life !

5 commentaires:

  1. Tu es trop marrante... C'est aussi, qu'au lieu d'un bisou, on peut craindre un coup de boule, quand ce qui fonce sur vous est trop baraqué, l'air pas sentimental du tout...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il faut désormais pouvoir mesurer à l'oeil une distance d'au moins 1 mètre 20 entre deux objets/choses/ustensiles dans les espaces publics, afin d'endiguer tous les risques de contact contondant. That's life !

    RépondreSupprimer
  3. Il faut en effet préserver les apparences d'indépendance : non, non, mon atome est à moi, rien qu'à moi, je sais où il commence et où il finit ! L'échelle de l'univers, c'est au rayon bricolage ?

    RépondreSupprimer
  4. Et puis Gilbert Pinna a raison. Konrad Lorenz disait que les animaux, même du même groupe, respectent toujours entre eux, quand ils se rencontrent, une distance qui n'éveille pas l'agressivité de l'autre.

    RépondreSupprimer

Ecrire un commentaire :