jeudi 3 décembre 2009

les humains sont à 93% de vaillants petits tailleurs

C'est la conclusion qu'on peut tirer du sondage qui s'est déroulé sur ce site du 27 novembre au 2 décembre 2009, et dont la question était : Êtes-vous pour ou contre la reprise des vieilles chaussettes en animaux ? Un sondage héraclitéen, fondé sur le principe que rien ne se perd, tout se transforme. Les résultats du sondage - 93% pour - montre combien les humains aiment se tricoter des histoires qui tiennent chaud au coeur, et que tout peut faire signe : même une vieille chaussette. Que d'espoir et de vaillance dans ces votes ! même une chaussette, symbole du binôme éternel, peut s'affranchir et affronter la solitude, se réveiller un matin, canasson fringant et rieur .

3 commentaires:

  1. Mince, à transformer les matières en autres choses j'ai raté le sondage. Je suis pour. Ca compte ?

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr que ça compte, pas dans les statistiques puisque vous êtes arrivée en retard. Mais ici le hors statistique compte beaucoup...

    RépondreSupprimer
  3. Aïe, Kitty, je suis dans les 7% qui restent... Je reprise les chaussettes préférées de mon héros jusqu'à ce qu'elles ne ressemblent plus à rien. Ensuite, elles font briller ses chaussures, puis, encore rétrogradées, se voient enduites de cirage... tandis que de nouvelles retraitées font briller le cuir... Voilà.

    RépondreSupprimer

Ecrire un commentaire :