------------------------ un jour en haut, un jour en bas, le reste du temps au milieu -----------------------
mercredi 26 mai 2010
le petit chien est dans l’escalier
C’est en cherchant sur la toile un panneau la concierge est dans l’escalier, afin que nul ne s’inquiétât de mon absence momentanée, que je suis tombée sur cette photo. J’adore le rapport de taille entre l’animal et les marches de l’escalier, la position assise un peu de travers, le regard du chien, un peu tristoutounet, mais j’aime bien aussi la pierre, les couleurs, les formes, toute la photo, absolument toutoute la photo. N’empêche, ne perdons pas le fil, ou la laisse, de la conversation : je suis donc dans l’escalier. Facteur, laisse le courrier sur le rebord de la fenêtre, entre le géranium et la statue de la madone.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Mouais, tout ça pour dire qu'on va encore attendre des nouvelles de la demoiselle Seiller de Bizerte...
RépondreSupprimerJe suis allé sur laconciergeestdanslescalier.com et là il y avait un sous-menu « la concierge est à la bibliothèque BMD (bibliothèque Marguerite Durand 79 rue Nationale 75013 Paris) », et à la rubrique salle 211 porte B j’ai trouvé la jolie documentariste des variations de la pesanteur en train de se documenter à fond les ballons, entre deux roupillons pour se réchoupiller les pastilles !!! Nénuphar du Japon.
RépondreSupprimerLe petit chien est obligé d'écarter les pattes, parce qu'il garde le courrier, qui va s'épaississant. Il est inquiet : "C'est pas le tout, mais, toutes ces lettres sous moi, ça me donnerait envie de pisser dessus, et j'ai bien l'impression qu'il faut éviter... Bon... Attendons encore un moment..."
RépondreSupprimer