dimanche 2 mai 2010

nos amis les humains


Les humains ont carte blanche sur la terre, ils font à peu près tout ce qui leur passe par la tête.
Certains s'étripent horriblement, d'autres font des pirouettes évanescentes en collants flutés : l'une comme l'autre de ces activités me laisse perplexe, mais je préfèrerais nettement que nous n'eussions inventé que ces batailles de gracieusetés. Oups, chassez mon ami Charles Fourier, il revient au galop !
Qui peut dire, sinon quelques esprits chagrins, que cette musique ne fait pas danser le coeur ?

2 commentaires:

  1. Personne ne commente... Ce billet vous casse noisette ?

    RépondreSupprimer
  2. Au contraire, ce ballet me rappelle de bons souvenirs : le temps où d'un seul coup j'ai pu, pendant quelques mois m'acheter tout je que je voulais, et dans mes 33 tours, bien sûr, il y avait plein de Tchaïkovski ! Même j'en avais joué une transcription au piano...
    Dans ce ballet-ci, malgré leurs jolies corolles, les danseuses me semblent plus lourdes que leurs gracieux partenaires - qui ont bien du mérite à faire tous ces portés...

    RépondreSupprimer

Ecrire un commentaire :