dimanche 20 juin 2010

oui, moi aussi, très exactement

5 commentaires:

  1. Yma "Soumac" ! Je n'ai plus entendu prononcer ce nom depuis l'enfance !! C'était LA voix, pour bien des adultes de mon entourage ! Quel malheur que je ne puisse l'écouter maintenant, car mon héros dort à quelques mètres. Demain !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai écoutée. Je ne me la rappelais pas si singulièrement émouvante. Les gens s'ébahissaient surtout sur l'étendue de sa voix. C'était une sorte d'oiseau rare. Ils n'étaient pas touchés. Voilà comment sont perçus quelquefois les artistes...
    Merci pour ce cadeau, Kitty.

    RépondreSupprimer
  3. On dirait qu'elle a étendu le registre de sa voix, aussi bien dans l'aigu que dans le grave pour étendre le registre de ce qu'elle voulait exprimer ; les mots n'y suffisent plus, elle explore les sons qu'elle peut produire, proche de son animalité, qu'elle contrôle finement, pudiquement...

    RépondreSupprimer
  4. Où est passé mon commentaire ? Mon ordinateur a fait un drôle de bruit de déglutition, il a voulu imiter Yma Sumac... Et les mots, punis de n'être pas chants ont disparu...

    RépondreSupprimer
  5. Extrêmement beau, Yama Soumac. Chant envoûtant.

    RépondreSupprimer

Ecrire un commentaire :