------------------------ un jour en haut, un jour en bas, le reste du temps au milieu -----------------------
vendredi 18 mars 2011
des réponses qui pompent l'air
Ce matin, en page d'actualité de Yahoo, avant la Lybie et Fukushima, une question s'affiche à l'écran : qu'est-ce qui fait varier votre poids ? Réponses (après une page de publicité) : le sel, le transit paresseux, l'activité irrégulière, le stress... Complètement compliqué alors que la réponse est simple : les variations de la pesanteur. Hmm... (en illustration : les shadoks à la célèbre devise : s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
En reprenant la célèbre formule p=mg, on ne saurait complètement exonérer la masse non plus.
RépondreSupprimerLa célèbre formule... euh... vous voulez parler de... aaahh... mes neurones se paralysent dès que les lois de la physique se font trop sévères. Est-ce que je peux aller à l'infirmerie professeur ?
RépondreSupprimerSi c'étaient le sel, le transit paresseux, l'activité irrégulière, le stress, je devrais être énorme. Ont-ils parlé des gens qui ouvrent trop souvent leur frigo, ou vont vers l'armoire à Nutella ou vers la bouteille de whisky, avant même que le stress ne se déclare... ?
RépondreSupprimerCela doit être qu'on perd des calories à ouvrir le frigo, aller vers l'armoire ou la bouteille. Le truc, c'est de placer les choses très loin pour faire le maximum d'exercice. C'est ce que fait par exemple Chouchou mon hippocampe. Et quelle ligne !
RépondreSupprimerAh oui, ton Chouchou est un exemple de sérénité. Je l'adore !
RépondreSupprimer