mercredi 27 juillet 2011

mon cerveau a dépassé les bornes

Alors qu'hier, je ne sais pourquoi, je posais la question : que faire dans un m2 ?, paraît aujourdhui cette information : une maison d'un mètre de large va être construite à Varsovie. Ce sera la plus petite maison d'Europe. Je me demande parfois pourquoi j'écris des trucs abracadabrants, mais finalement, c'est juste que quelque chose en moi en sait plus que moi. Dans mon cerveau ? Ce bazar qui déplié fait deux m2 et ne tiendrait pas dans cette maison ? [en photo : coupe de la maison]

7 commentaires:

  1. ça s'appelle un compartiment chinois, l'Asie en est pleine.... tout en longueur et rien en largeur....

    RépondreSupprimer
  2. ça impose un peu une direction unique, non ? On ne peut pas s'allonger dans n'importe quel sens ; ni même étendre les bras, même quand on est dans le bon sens, ouh la la.

    RépondreSupprimer
  3. Pour ce qui est des deux mètres carrés de cerveau, il suffirait d'en étaler un mètre carré sur chaque niveau. Problème : les synapses vont être hyper-tendues. D'un côté, cela permettra d'ouvrir les portes de la perception, de l'autre, cela empêchera d'ouvrir les portes de la maison. Faut choisir.

    RépondreSupprimer
  4. Et si on en mettait sur les murs ? Et un peu au plafond ? juste pour dégager portes et fenêtres bien sûr.

    RépondreSupprimer
  5. Ce qui est important dans cette maison, c'est de savoir s'il y a une fenêtre ou une lucarne. En ce cas ce serait une maison très lumineuse.

    RépondreSupprimer
  6. Il y a peut-être un puits de jour. J'aime bien cette expression, "puits de jour. Mais ça oblige à s'allonger pour voir le ciel, sinon bonjour le torticolis.

    RépondreSupprimer
  7. Un "puits de jour" ? C'est de la poésie, ça - mais un brin mélancolique, non ? La chambre de bonne que j'occupais au siècle dernier était si minuscule que la lucarne, d'où je voyais le Panthéon, l'emplissait de lumière. Un bonheur. Les livres étaient par terre, le long des plinthes et autour du lit.

    RépondreSupprimer

Ecrire un commentaire :