lundi 15 février 2010

dans le sens du vent

Le vent est un mouvement de l’atmosphère. Ces mouvements de masses d’air sont provoqués par deux phénomènes se produisant simultanément : un réchauffement inégalement réparti de la surface de la planète par l’énergie solaire et la rotation de la planète.
Né à l'inhumaine échelle des immensités atmosphériques, le vent vient en passant à la surface de la terre envelopper et décoiffer la promeneuse dans le champ fleuri. Nous aimons quand il caresse notre joue, sèche le linge sur la terrasse sans inquiéter le chat, fait pirouetter les feuilles mortes à nos pieds, ou encore onduler les blés mûrs en une vague qui se perd à l'horizon.

5 commentaires:

  1. Mmmmmhhhh ! Et en plus Watherhouse !

    RépondreSupprimer
  2. Je me demande si c'est son vrail nom, Waterhouse, la maison d'eau ? Quand on voit ce qu'il peint, on ne peut que se demander à quel point les noms influencent les destins de ceux qui les portent...

    RépondreSupprimer
  3. Il arrive aussi qu’un grand vent souffle à l’intérieur du cœur, il bouscule les émotions, tourneboule les sentiments et renverse les certitudes, — tant mieux ! La jeune personne aux longs cheveux se demande jusqu’où ce vent printanier la poussera, et le vent joufflu qui caracole dans son cœur, jusqu’où ira-t-il celui-là ?
    Mr Vinehouse (himself)

    RépondreSupprimer
  4. Oui, laissons le grand vent bouleverser les certitudes. Le coeur se désèche de trop de certitudes...

    RépondreSupprimer
  5. Et comme c'était beau, à Orange, quand Montserrat Caballé avait décidé de chanter quand même Norma, malgré le Mistral. Et tout le monde avait suivi... Tous les voiles bougeaient, lunaires dans la nuit...

    RépondreSupprimer

Ecrire un commentaire :