vendredi 26 février 2010

Marabout : ma vie en kit

C'est simple : il suffirait de lire TOUS les livres de la collection Marabout Flash pour voir enfin assemblé l'enigmatique puzzle de la vie. 482 titres balayant hardiment tous les champs de l'expérience, du bricolage au mariage, du Spoutnik au chien d'esquimau, de l'art de recevoir à la prestidigitation... Comment ne pas se sentir redevable au directeur de cette collection de proposer tant de solutions, aussi bien à nos petits problèmes qu'à nos grandes vacuités ? N'a-t-il cependant pas eu conscience d'atteindre une certaine limite avec ce titre Je danserai bientôt sur mon tapis ? Ou alors l'intuition d'ouvrir vers un infini vertigineux ?

5 commentaires:

  1. Chère Catherine, vous qui avez eu en lisant ce livre quelqu'aperçu du vertigineux infini, voudriez vous nous le faire partager? Est-il silencieux comme le dit Pascal, ou peuplé de mambos et de jerks?

    RépondreSupprimer
  2. Ca tombe mal pour notre maison, danser sur son tapis, à l'heure où tapis et moquettes ont été bannis de chez nous, à cause des acariens... Il ne nous reste plus que deux mini-tapis marocains !
    Heureusement, il doit exister un Marabout traitant de la lutte contre les acariens... L

    RépondreSupprimer
  3. Heureusement, il y a les titres "Je danserai sur mon parquet", "Je danserai sur mon carrelage", "Je danserai sur la terre nue"...
    L'infini me semble peuplé de mots.

    RépondreSupprimer
  4. Youpi, je viens de retrouver dans tout mon bazar un vieux très vieux petit guide Marabout dont je vais faire sans tarder quelques choux gras. Alors çui-là, sûr que je vais me le garder à portée de méninges. Tu sais lequel c’est ? Je te le donne en mille Mimile, il s’intitule : « J’alimente mon blog les yeux fermés » ! Hein ? comme quoi z’étaient pas à la bourre chez les Marabout !
    Larry Fleyt

    RépondreSupprimer
  5. Ah mais Larry Fleyt, je vois que vous avez lu le marabout "Je fais le malin en toute circonstance"...!

    RépondreSupprimer

Ecrire un commentaire :