mercredi 5 mai 2010

le 5 mai, fais ce qu'il me plaît

Estampe d'Hasui Kawase


Ce jour là, la température avait chuté brutalement, et aux flocons de neige inattendus dans un léger brouillard matinal se mêlèrent les pétales des fleurs des cerisiers voisins. C’est pourtant le printemps ! criai-je dépitée. Une ondulation parcourut la surface du lac : je vis fondre dans l'eau les flocons de neige. Le lac ne présenta plus alors à ma vue que les seuls délicats pétales, comme des milliers de petites barques en attente.

9 commentaires:

  1. Très joli texte pour un jour d'anniversaire ! Il est de toi ?
    L'anniversaire, oui ! Alors Joyeux Anniversaire en flocons et en pétales ! Mais, le texte ? Quelle question ; c'est pratiquement sûr !...
    L'estampe est superbe.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jasmine.
    Oh, ce texte, c'est juste quelques mots que j'ai trouvés de ci de là, et que j'ai posés côte à côte.
    J'adore le "pratiquement sûr", des fois que ce serait... mais qui donc ?
    Eh oui, ce petit entêtement à croire qu'un lac peut en quelque sorte se plier en quatre pour me faire sourire est bien de moi !

    RépondreSupprimer
  3. Au sujet de l'estampe, elle est juste à s'évanouir de beauté. Ce monsieur en a fait d'autres tout aussi superbes, j'aurais presque envie de ne mettre plus que cela sur les murs de mon petit espace intergalactique et ouvert aux quatre vents. Mais il s'appelle "Variations de la pesanteur", et il va bien falloir alterner, je le crains, avec la collection "Marabout Flash".

    RépondreSupprimer
  4. Ppfschhiiiiiiiiiiiiiiii(*).
    expression multi-sémantique voulant dire : j'aime le texte, l'étampe et votre regard et, aussi, bon anniversaire.

    (*)phonèmes

    RépondreSupprimer
  5. Merci Norma Jean.
    Quel beau faunaime !

    Merci à vous de venir jouer ici (n'hésitez pas à appeler très fort en bas de l'immeuble, ou à lancer des petits cailloux sur les carreaux : l'interphone est en panne).

    RépondreSupprimer
  6. Le 7 mai, écris ce que tu as envie : une pensée joyeuse et à retardement, Catherine.

    RépondreSupprimer
  7. oups, signé Pascale, en douce...

    RépondreSupprimer
  8. Kitty, je ne savais pas que le 5 mai est ton anniversaire ! As-tu oublié que c'est... le mien ? A moins que tu ne l'aies jamais su. Tout cela est bien bizarre.
    Quant à l'estampe, je ne sais pas ce qu'elle donne au naturel, mais là, elle me fait penser à ces petites boules dans lesquelles se fait une tourmente de neige (ça se dit, ça ?) si on les renverse.

    RépondreSupprimer
  9. Ah Lika, c'est vrai !!! J'ai demandé encore une fois pour mon anniversaire une bonne mémoire mais j'ai eu à la place des livres et un super film de Bollywood, et une sorte de petite robe...
    Je te souhaite donc un très bon anniversaire en retard !!!

    RépondreSupprimer

Ecrire un commentaire :