samedi 27 novembre 2010

un nouvel amour de cousin Douglas

Cousin Douglas et sa nouvelle compagne Christa sont de passage à la maison. Je pensais qu'une nouvelle dulcinée tirerait le cousin de sa dépression, mais elle semble plutôt l'y conforter. Après tout, pourquoi pas. Larry et moi prenons notre mal en patience, surtout à l'heure de l'apéro, quand le couple tient à nous remercier de notre hospitalité par La jeune fille et la mort. Ensuite, nous restons un long moment silencieux. J'aime Schubert, mais je suis inquiète pour cousin Douglas : il semble rétrécir à vue d'oeil.

1 commentaire:

  1. Il doit être très amoureux, le cousin Douglas. Il n'a pas osé faire comprendre à Christa que "La jeune fille est la mort", c'est plus beau avec un quatuor à cordes. Alors qu'elle est une si grande artiste...
    Hé, Kitty, sais-tu quand j'ai découvert ce quatuor ? C'était en lisant "Sparkenbroke", de Charles Morgan. J'avais dix-huit ans. Mary, si belle, mais pas vraiment cultivée, avait osé, timidement, dire à Spark que cette musique l'émouvait. Il en avait été émerveillé.

    RépondreSupprimer

Ecrire un commentaire :