lundi 29 novembre 2010

le petit chien est dans l'escalier

C’est en cherchant sur la toile un panneau la concierge est dans l’escalier, afin que nul ne s’inquiétât de mon absence momentanée, que je suis tombée sur cette photo. J’adore le rapport de taille entre l’animal et les marches de l’escalier, la position assise un peu de travers, le regard du chien, un peu tristoutounet, mais j’aime bien aussi la pierre, les couleurs, les formes, toute la photo, absolument toutoute la photo. N’empêche, ne perdons pas le fil, ou la laisse, de la conversation : je suis absente pour quelques jours. Facteur, laisse le courrier sur le rebord de la fenêtre, entre le géranium et la statue de la madone.

1 commentaire:

  1. J'ai déjà vu cette photo. J'adore aussi les pattes les pieds en dehors...
    Toi, par contre je t'ai vue "en vrai": exquise, comme toujours. Grâce à toi, j'ai bu du champagne. On fêtait à l'Hôtel Massa ton prix ! "Les coeurs fragiles" le méritait bien, mais pas ton correcteur, qui devrait changer de lunettes. Bon. Je retourne continuer la lecture du livre de ton héros : "Comme seules savent aimer les femmes." Moi, je lui mettrais bien un Prix, aussi, malgré le mal que dit Thomas Bernhard ("Mes prix littéraires") des Prix. Sa façon de cracher dans la soupe me réjouit toujours, à la consternation de ma chère libraire. Bonne nuit, chère Kitty !
    Dès que j'aime un écrivain, Philippe s'enquiert : "est-il encore en vie?" parce qu'il craint qu'il ponde chaque année...

    RépondreSupprimer

Ecrire un commentaire :