mercredi 30 septembre 2009

attention à l'ouverture automatique des portes

Je voudrais bien que quelque scientifique m'éclairât sur un point : sommes-nous toutes et tous composés exactement de la même densité de matière ? Je me trouve en effet régulièrement confrontée à ce problème : les portes automatiques restent hermétiquement fermées à mon approche, comme si elles ne me repéraient pas. Je dois alors en faire un peu plus, me déplacer, bouger un bras : c'est très perturbant quant à mon sentiment existentiel.
Or donc, si vous voyez une personne dansoter devant une porte automatique, n'hésitez pas à venir la réconforter.

3 commentaires:

  1. moi, ça m'est arrivé dernièrement de rester devant une porte automatique qui n'a jamais voulu m'ouvrir les bras même quand je lui ai « dansé » quelques pas débutant de tango, — jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'elle n'était pas du tout automatique, cette porte-là, et que, de toute façon, je n'avais rien à faire dans ce bâtiment-là, alors j'ai fait demi-tour arche, — et voilà, je crois bien que je n'ai pas besoin des portes automatiques, dans la vie, pour avoir de sérieux problèmes existentiels… toto

    RépondreSupprimer
  2. Le cas des portes non automatiques est en effet beaucoup plus complexe. Il reste à passer par les fenêtres...

    RépondreSupprimer
  3. J'avais voulu commenter ce billet, et n'avais pas pu. Aujourd'hui, youpi, vois comme ça marche !
    J'ai une grande habitude des portes automatiques. Je vais donc te faire profiter de mon expérience.
    Je tends mon cartable devant moi au bout de mon bras, si bien que le problème - si problème il y a - se pose avant que j'aie ne nez dessus. Si la porte résiste beaucoup, c'est qu'elle est détraquée. (Métro Pyrénées, il en avait une comme ça, planquée au milieu de quatre portes innocentes.)Comme il y en a souvent plusieurs, il suffit d'en choisir une autre, parce que dans les métros il n'y a pas de fenêtres, et surtout repérer cette insolente qui attente à notre tranquillité d'esprit.

    RépondreSupprimer

Ecrire un commentaire :