samedi 21 novembre 2009

Je vous écoute un peu maintenant, Marie-Antoinette

Hans Axel de Fersen, votre fidèle et clandestin amour, est intervenu en personne pour prendre votre défense, et je me suis pris une remontée de bretelles. À côté d'une descente de guillotine, c'est si peu de chose. Oui, votre habit de destinée était taillé bien trop grand pour vous, je comprends mieux maintenant les noeuds faits à votre robe, qui tentaient de l'ajuster avec une naïveté enfantine et un peu désespérement à votre personne. Hélas, on connaît le malheureux dénouement de l'affaire. A l'heure fatidique : un drapé strict, et quelques plis pour cacher le chagrin.

3 commentaires:

  1. L'anonyme Lika a envie de lire ce livre qui suscite la grâce de ce billet.

    RépondreSupprimer
  2. je trouve que marie antoinettes devait faire plus attention a son peuple !!!!!
    l'histoire devrait nous servir comme des precautions et non je ne suis pas un maitre d'histoire qui dit ca je suis une fille de 12 ans et je fais la fetes tout les jours et les gens disent que je suis Ke$ha junior parce que je ressemble a elle alors ecoute a ma parole!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Petite Marie-Antoinette qui passez par là. Faites la fête, ou fête la faite, mais attention à ne pas perdre complètement la tête sur le billot... !

    RépondreSupprimer

Ecrire un commentaire :