dimanche 8 novembre 2009

Pooh, le monde tête en bas

Les aventures complètes de Winnnie The Pooh du britannique Alexander Milne avec les merveilleuses illustrations d'Ernest Howard Shepard ne sont toujours pas disponibles en édition française, ni en poche ni à la Pléiade. Las, tout le monde connaît la version lourde de l'américain Disney. Il n'y a pas non plus de raison pour que les personnages de fiction ne subissent pas eux aussi les variations de la pesanteur.

1 commentaire:

  1. J'adore cette illustration. Je vais demander à mon amie Gisela Kaufmann qui tient sa librairie allemande 3 rue Burq à Montmartre, une rue qui prend dans la rue des Abbesses, près de son croisement avec la rue Lepic, si elle a quelque chose de cet illustrateur. Elle a trouvé Jean-Paul très sympa. Et elle est difficile ! Je viens de lui acheter un livre d'enfant en allemand (pas trop dur à comprendre) que j'aime beaucoup. Non, non, je me suis trompée : c'est un carnet que j'ai acheté à la papeterie de la rue des Abbesses. Je suis trop idiote. Après-demain j'irai lui acheter le livre et parler d'Ernest Howard Shepard. Elle a plein de pistes... Bises et merci

    RépondreSupprimer

Ecrire un commentaire :