lundi 8 février 2010

journée d'hiver sans poissons dans les arbres

Ce jour là, rien à l’extérieur ne donnait envie d’y glisser l’ombre du bout d’une patte. Pas plus d’oiseaux dans le ciel que de poissons dans les arbres, un vent qui vous prenait à rebrousse poil et tentait de s’infiltrer sournoisement sous la porte, des souris en état d’hibernation et du coup pas très joueuses, non vraiment, il était clair qu’il vaudrait mieux rester allongé sur le canapé, bien emmitouflé dans son manteau de fourrure. Est-ce que quelqu’un aurait seulement la gentillesse de mettre un peu de Chopin, ballades ou nocturnes, mais pas Polonaises ?

5 commentaires:

  1. La fréquentation des hommes pervertit jusqu’à mener à l’observation de soi. (Franz Kafka)

    RépondreSupprimer
  2. Bizarre, ce que commente (est-ce bien un commentaire ?)de cet Anonyme étranger.... Ca vient omme un poil sur la neige. Mais pas un doux poil de chat angora. Plutôt du poil à gratter. Lika se gratte, perplexe... Je ne veux plus être Anonyme.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison, joli chat aux yeux si doux. Viens, moi qui suis chat aussi, je te comprends. Installons-nous sur un nuage, bien au chaud l'un contre l'autre, et je te ferai découvrir la musique que ma maîtresse m'a dédiée à jamais, la merveilleuse musique qui réconcilie les chats et les souris, les arbres et les océans, les oiseaux et les baleines, la douce musique des âmes belles... Viens, ton doux regard n'est pas perdu, puisque moi aussi je le contemple encore avec tendresse. Je t'offre à mon tour l'émouvante musique des âmes pures, composée par quelques amis humains : " Whale Spirit Rising " - chez Chandos Records Ltd - 1999.
    Viens mon ami Ibsen, moi c'est Lilou.

    RépondreSupprimer
  4. j'ai compris le commentaire kafkaien. C'est à dire que ce beau poilu a semble-t-il perdu la simplicité innocente d'être sans conscience de soi... que savons-nous de ce qui se passe dans la tête d'un animal ?

    RépondreSupprimer
  5. Le chat sur la photo s'appelle Ibsen (1993-2008), il a marqué toute une génération de chats et tout un ensemble en rotin dans le salon. Il était très flegmatique, et souvent impérial.

    RépondreSupprimer

Ecrire un commentaire :