dimanche 14 novembre 2010

mauvais temps pour la pluie

Encore une fois entendre la radio annoncer un mauvais temps pour la journée. J'éteins le poste. S'élève une chanson douce, un mouvement qui joue piano ses gouttes d'eau... Enfants, venez voir, il tombe quelque chose du ciel ! Dans le jardin, les fleurs avaient si soif. Sur la fenêtre la pluie ruisselle. Mais qui joue de ce violoncelle ? Ouvrez les yeux, les oreilles, le coeur et les parapluies ! Fichtre, comme le siècle et les médias manquent de joie et de poésie.

6 commentaires:

  1. Juste au moment où je lis ton billet, s'élève la voix de Teca Calazans chantant Villa-Lobos. Sans les progrès des siècles derniers, comment aurais-je pu l'entendre, dis-moi ?
    Mais comme elles sont jolies, les fleurs et les bâtisses mystérieuses derrière les gouttes de pluie coulant le long de la vitre...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi Lika, la technique et la poésie peuvent aller main dans la main. Ce qui me pose problème, c'est l'orientation du regard sur les choses qui est souvent distillée, comme par exemple : il pleut, c'est donc une mauvaise journée, "il fait moche". Et beaucoup de monde de reprendre que le temps alors est pourri, au lieu d'en voir l'étonnante beauté.

    RépondreSupprimer
  3. techniquement, je ne parviens pas à partager ton poétique billet sur Facebook ! c'est moche ...

    RépondreSupprimer
  4. Je compte prochainement créer le réseau Facebiik
    qui ne pourra partager QUE les contenus poétiques.

    Zéphir Zigzag est un drôle de beau pseudo.
    Unanmi ?

    RépondreSupprimer
  5. La photo est magnifique et me fait penser à certaines photos de Saul Leiter.

    RépondreSupprimer
  6. Ah la la Delphine, je l'ai trouvée en farfouillant dans la toile, et il n'y avait pas d'auteur cité. C'était un site en lien avec la météo si je me souviens bien, mais je ne retrouve pas.

    RépondreSupprimer

Ecrire un commentaire :