vendredi 26 mars 2010

chômage chez les chiens aussi

Je ne sais pas exactement si les chiens appréciaient ce petit job de derrière les fagots, ou plutôt de devant la charrette, mais toujours est-il qu'ils n'ont plus grand chose à faire de nos jours les chiens, à part chien de policier à ma connaissance : une carrière à défaut de cariole. Combien de petits métiers à l'allure pépère perdus ! En cas de stress, il suffisait de caresser le museau de son coéquipier pour se sentir régéneré, ce qui ne doit guère se pratiquer entre traders.

2 commentaires:

  1. Il ne faut pas oublier les chiens qui sauvent encore, de nos jours, des vies humaines après un séisme, ou une avalanche… (on leur donne des médailles, je crois, — et de croquettes bio), les chiens d’aveugle, les chiens de berger, les chiens de garde, et les chiens qui font du cinéma (un peu cabot tout de même, ceux-là…). Mais le boulot le plus répandu, bien sûr, c’est toujours celui, épuisant nerveusement, de « chien de compagnie ». Il me semble aussi que, dans le grand Nord, à l’image de celui de la photo, les chiens de traîneau traversent les immensités blanches… Larry.

    RépondreSupprimer
  2. Petite histoire à propos des talents des chiens : Alceste, notre chien, était bien sympa, mais nous le trouvions un peu con, le pauvre. Un jour en Bretagne, nous parlions avec le voisin dont les vaches paissaient sur le préjouxtant notre maison. Quelques génisses viennent à s'écarter du troupeau. Alceste s'élance, tourne autour d'elles en se rapprochant de plus en plus des autres vaches - et les ramène ! Le paysan ahuri: "Mon chien n'a jamais rien compris à son boulot. ton chien est un gardien de troupeau formidable. Philippe, tu veux pas me le laisser ?" Philippe et moi avons refusé, mais Alceste a conquis notre respect.

    RépondreSupprimer

Ecrire un commentaire :