samedi 14 août 2010

de l'insertion des vidéos fort en usage ces derniers temps sur ce blog supposé "chez moi"

C'est l'été, l'heure est à la paresse. À défaut d'écrire un billet, on invite des amis ou des gens de passage à faire coucou sur le site. Les gens de passage sont mieux tolérés que les gens du voyage, alors qu'au fond c'est la même chose. Nous sommes tous des gens de passage sur cette terre. Mais ces insertions de vidéos ne sont pas seulement question de paresse. Un blog est une sorte de chez soi. J'ai plaisir quand j'y rentre, outre à mettre mes chaussons, à fréquenter ces gens qui conférencent ou dansent ou ramassent des coquillages chez moi... Comment expliquer ? Je me sens avec eux. Krhikrhi, vous reprendrez bien un peu de thé ? Et vous François, plutôt une petite bière ?

7 commentaires:

  1. Oui, merci, avec un nuage de lait s'il vous plaît Catherine.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, oui, les ramasseurs de coquillages qui nous apportent les flux de la marée dans leurs filets à la maison ... Pour moi, ce sera un kyr royal... vous avez des cacahouètes ?

    RépondreSupprimer
  3. Louis et Georgette ont ramené des crevettes qui riment bien avec cacahouètes. Je sens que cet apéro va être très chouette !

    RépondreSupprimer
  4. C'est sympa, Kitty, de dire que "tu te sens 'avec eux' ", en parlant des personnes qui viennent te lire. Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Lika, tu n'as pas dit ce que tu veux pour l'apéro... un verre de vin rouge je parie. Il y a du Lambrusco dans le frigo. Dépêche-toi pour les cacahouètes, Gilbert est en train de finir le bol !

    RépondreSupprimer
  6. Oh, je boirais bien un verre de ton Lambrusco ! Ici, nous buvons ces temps-ci un GRAVES : Château Montgravier. Dépêche-toi d'arriver POUR DE VRAI.

    RépondreSupprimer
  7. J'ESPERE BIENTÔT ! C'est pas un livre de Pierre Michon "les vies minuscules" ?

    RépondreSupprimer

Ecrire un commentaire :