samedi 25 décembre 2010

grande distribution de baguettes magiques

"Lorsque vous portez sur des situations ordinaires un regard extraordinaire, c'est comme si vous découvriez une pierre précieuse dans un tas d'ordures".
Ce regard extraordinaire est celui de l'absence d'a priori, absence de peur ou d'envie, absence de grille de lecture, absence de nomination, de conceptualisation, de vision utilitaire, absence de reconnaissance... un regard attentif, neuf et vivant. Inutile de courir chez l'ophtalmo pour faire aiguiser son regard quand c'est à soi-même qu'il faut donner rendez-vous. Le titre de ce billet était un peu attrape-nigaud, j'en conviens, il faut bien vivre avec son époque.

2 commentaires:

  1. J'ignorais, carina Kitty, que notre époque était celle des distributions de baguettes magiques ! Ce serait trop chouette... Tu nous fais rêver, en cette nouvelle année qui arrive...
    As-tu deviné que je lis en ce moment les contes de Grimm publiés par José Corti, ou bien l'ai-je déjà dit ? ("ô ma mémoire" ! c'est le titre du recueil des poèmes préférés de Stéphane Hessel - homme dont on parle souvent en ce moment).

    RépondreSupprimer
  2. Je voulais parler des annonces de distribution de baguettes magiques, pas de réelle distribution et encore moins de réelles baguettes magiques.
    Je ne savais que tu lis les contes de Grimm. Bonne lecture chère Lika.

    RépondreSupprimer

Ecrire un commentaire :