lundi 27 décembre 2010

vraiment tout un fromage, oyez

ll n'y a sans doute pas de quoi ameuter toute la population (ou alors ameuhter), mais le miracle du fromage, je ne peux pas le garder pour moi toute seule. Oyez, oyez : il a suffit de faire bouillir du bon lait cru, puis de laisser refroidir (50°), de mélanger un yaourt, de garder ensuite le tout à 25° (un radiateur complice) pendant 72 h, enfin d'égoutter dans un linge au frais pendant 24 h, pour obtenir le délicieux fromage que vous voyez là. Vraiment parfois la réalité dépasse de très loin la fiction (photo garantie sans trucage ni effets spéciaux).

5 commentaires:

  1. j'avoue que je me contente de faire quelques yaourts "maison" mais la meme magie opére. Pensez vous que dans certains situations, la meme recette peut s'appliquer (laisser refroidir, puis à la température ambiante et enfin un long moment au frais ) ? Et avec quel résultat ?

    RépondreSupprimer
  2. A nonyme : pertinente et délicate question... Pendant le long moment au frais, l'eau s'égoutte : on se dirige donc de + en + vers un froid sec. Cela ne convient pas forcément à tout.
    Ah oui, c'est cela qui est fatigant dans la vie, tout change tout le temps, tout le temps, tout le temps, alors avoir un résultat est chose impossible. Ce mot ne devrait même pas exister.

    A Gilbert : vous avez l'oeil !

    RépondreSupprimer
  3. Vivement que cet incroyable fromage arrive à Villebois City

    RépondreSupprimer
  4. On va en parler un moment dans la Gazette de Villebois City : il paraît que les traders des halles s'agitent déjà.

    RépondreSupprimer

Ecrire un commentaire :