vendredi 31 décembre 2010

humains, mes amours...

Pour une nouvelle année pleine de pirouettes !

7 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé la séance de danse classique. Me concernant, ce sont les bras que je ne maitrise pas avec le mouvement des yeux. Venant de vous, j'aurais pensé que vous diriez "pour une année pleine d'équilibre et d'apesanteur", si tant est qu'il n'y ait pas de contradiction ? mp

    RépondreSupprimer
  2. La pirouette associe équilibre, pesanteur et apesanteur. Il faut rester assez groupé, et les bras ont tendance souvent soit à se mettre en avant soit à faire comme s'ils n'étaient pas concernés par l'affaire et à peser leur âne mort.

    J'avais envie de finir l'année et de commencer l'autre par une pirouette, et le maître de danse prononce le mot comme s'il avait des cacahuètes dans la bouche, c'est merveilleux.Et j'adore aussi quand il demande à Xavier comment ça se passe la pirouette et Xavier répond que ça dépend des jours et lui il dit que c'est souvent le problème et bref, cette leçon de pirouette me met en joie.

    mp : mille pattes ? Je comprends vos difficultés face au problème de la pirouette.

    RépondreSupprimer
  3. La spirale vers le bas comme objectif premier,
    l'émergence de la tête vers le haut,
    l'équilibre de la pirouette,
    la beauté dite par le corps,
    la joie d'exister?????........................

    BONNES PIROUETTES POUR 2011!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis curieux d'entendre la prochaine leçon : le plié et les seaux... pleins ? ... ah, oui vraiment, j'ai hâte... Bonne année à vous.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Geneviève et Gilbert, je vois que vous êtes d'accord avec ce programme 2011 qui consiste à débuter la journée par une pirouette, histoire de travailler la souplesse, la multiplicité des angles de vue, la gratuité, la part d'enfance, le risque, la fantaisie... Bonne bonne bonne année !

    RépondreSupprimer
  6. A scene that starts out comic, amusing and technical is with a pirouette turning into something utterly serious and elevated, elevating. Beautiful. Merci Catherine et bonne année vous aussi

    RépondreSupprimer
  7. I'd like my english better to understand exactly what you write Szilvia.
    Pirouette se dit aussi pirouette en anglais ? comme c'est intrigant...
    Figurez-vous qu'en allemand aussi.
    Le mot qui met tout le monde d'accord. L'internationale de la pirouette fera le genre humain alors ?

    RépondreSupprimer

Ecrire un commentaire :