mercredi 19 janvier 2011

des pochettes très peu surprises

Depuis la nuit des temps, la pochette surprise est un must du cadeau pour enfant, ou du moins pourrait l'être, si elle jouait vraiment le jeu... Entendre prononcer "pochette surprise" constituait le meilleur moment. Lorsqu'ensuite j'en découvrais le contenu (généralement une figurine en plastique et quelques bonbons) une déception tiédasse engluait le reste de la journée. Ce n'était donc que cela une surprise ? Aujourd'hui, pour réduire la déception, on réduit encore un peu plus la surprise : ce sera une surprise du monde d'une marque déjà connue. Amis révolutionnaires, mon message du jour sera donc : libérons les surprises, laissons les courir nues dans la pampa !

5 commentaires:

  1. Ah oui, c'était ça : une grosse pochette, avec des petits trucs insignifiants dedans. Même pas un joli poème de Prévert à lire, ou une petite histoire drôle... D'ailleurs, même aujourd'hui dans les boîtes de biscuits que j'achète, c'est la même chose. On pourrait en caser bien plus dedans... !
    Alors, j'ai une idée : les marques de friandises proposeraient dans leurs sachets des poésies, des devinettes, ou des histoires drôles... (J'y pense : ça se fait dans les carembars, non ?)
    Bref, les enfants font très tôt l'expérience de la mesquinerie.

    RépondreSupprimer
  2. Remarque aussi qu'on sous-entend qu'il s'agirait toujours d'une bonne surprise. Il me semble qu'il en faudrait aussi de temps à autre de mauvaises, du genre une vieille araignée séchée ou un formulaire d'impôt.
    Oui les carambars et les papillotes proposent des devinettes ou histoires drôles. Cela dure depuis des années et des années, et pas grand chose de nouveau dans le landerneau.
    Il y a eu aussi quelques tentatives du côté de gaufrettes à messages.
    Lika, il va falloir que nous l'ouvrions cette boutique de surprises pour petits et grands...

    RépondreSupprimer
  3. Et les tirettes à 1 franc...

    RépondreSupprimer
  4. Mince, j'ai raté les tirettes dans mon enfance ! Chauffeur, s'il vous-plaît, marche arrière !

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui ! J'adorerais ça !

    RépondreSupprimer

Ecrire un commentaire :