J’ai l’impression qu’il pense, Balthazar, et qu’il a une grande et large expérience des choses du monde, des hommes et de la nature. Philosophe Balthazar ? Pas que. (Larry)
Ah, tu réveilles un souvenir, Kitty. Je n'étais déjà plus croyante au temps où Sarah était petite, mais elle allait au catéchisme et j'avais un peu espoir qu'elle se mette à croire en Dieu - ce que peut soutenir, quelquefois... Or, une catéchiste lui a dit un jour qu'il n'avait pas d'animaux au paradis. Cela a stoppé net en elle tout intérêt pour l'enseignement religieux. Elle était scandalisée.
C'est "qui" et non "que" qu'il fallait écrire, bien sûr. A droite de mon commentaire, je vois le visage de Krishnamurti regardant la catéchiste avec tristesse. Il n'aime qu'elle ait dit cela.
J’ai l’impression qu’il pense, Balthazar, et qu’il a une grande et large expérience des choses du monde, des hommes et de la nature. Philosophe Balthazar ? Pas que. (Larry)
RépondreSupprimerIl écoute le monde avec ses grandes oreilles qu'il aime caressées par le vent.
RépondreSupprimerComme il est beau... Il me fait penser de Francis Jammes : "Prière pour aller au paradis avec les ânes".
RépondreSupprimerTu vois Lika qu'on ne s'ennuie pas au paradis... grâce aux ânes. J'aime beaucoup les chèvres également, j'espère qu'il y en a aussi au paradis.
RépondreSupprimerAh, tu réveilles un souvenir, Kitty. Je n'étais déjà plus croyante au temps où Sarah était petite, mais elle allait au catéchisme et j'avais un peu espoir qu'elle se mette à croire en Dieu - ce que peut soutenir, quelquefois... Or, une catéchiste lui a dit un jour qu'il n'avait pas d'animaux au paradis. Cela a stoppé net en elle tout intérêt pour l'enseignement religieux. Elle était scandalisée.
RépondreSupprimerC'est "qui" et non "que" qu'il fallait écrire, bien sûr. A droite de mon commentaire, je vois le visage de Krishnamurti regardant la catéchiste avec tristesse. Il n'aime qu'elle ait dit cela.
RépondreSupprimer