samedi 15 janvier 2011

mon écharpe verte au chat

Tricoter une écharpe était un projet d’avant le chat. Frotter deux aiguilles l’une contre l’autre, c’est allumer le feu, enclencher une folie électrique, donner le signal de l’attaque. La pelote : objet de toutes les convoitises, on la dirait faite pour être dépelotée. Et le fil de laine qui maille l'ouvrage, je sais qu’il se trémousse exprès pour se faire mordiller. Il y a, c'est certain, une très grande complicité entre ces deux-là, dont je me sens exclue à rester dans mon objectif très sérieux de finir cette écharpe avant la fin de l’hiver. [en photo : Soja Bichette-Lolotte]

5 commentaires:

  1. Je connais, quelle chance ! et le chat et l'écharpe, — le chat de laine et l'écharpe en chat ; il paraît qu’au soir d’hiver, à l’heure primordiale de la bonne lecture au lit, enroulé autour de sa gorge, le chat sert d’écharpe à Miss Kitty : c’est, première mondiale, la seule écharpe qui ronronne comme une locomotive ! — c’est aussi la seule écharpe au monde qu’il convienne d’alimenter de croquettes pour chats (junior première qualité) !

    RépondreSupprimer
  2. Il paraît qu’il existe aussi des croquettes « anti-boules de poils »… celles-ci sont fort appréciées de l’écharpe en chat…

    RépondreSupprimer
  3. Nora et Putzi s'ennuient souvent l'hiver. Au point que j'en viens même à trouver positif qu'elles se disputent : cela les faut sauter, courir... Je devrais peut-être essayer de tricoter ?

    RépondreSupprimer
  4. Oh, oui... la petite étincelle au frottement des deux aiguilles.

    RépondreSupprimer
  5. Lika : cela fait une aiguille pour chaque chat, tu ne devrais pas t'ennuyer !

    Gilbert : Les aiguilles de l'horloge qui se croisent électriseraient, comme qui dirait, notre vie.

    RépondreSupprimer

Ecrire un commentaire :