mercredi 26 janvier 2011

les vacances d'hiver de Chouchou



Film des vacances de Noël de Chouchou, mon hippocampe. Cette année, il avait choisi la mer. Les vacances à la neige de l'hiver dernier ne lui avaient pas très bien réussi. Et il a horreur du ski.

2 commentaires:

  1. J'ai déjà vu, mais suis SI contente de le revoir, ce petit hippocampe avançant, naïf, au fond de l'eau. Et comme il regarde tout avec passion ! Et comme c'est joli le petit éventail si léger qu'il a sur le dos, le moteur le plus gracieux du monde... Il n'est pourtant pas bouddhiste, ce petit être d'apparence si calme, si sereine ! A-t-il des prédateurs, dis-moi ? Et comment fait-il alors ? J'aimerais bien apprendre, de lui...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que tu aimes Chouchou aussi. Je crois que bien à l'abri dans nos coeurs, il n'a pas à craindre de prédateurs.
    L'hippocampe est, il me semble, le seul animal dont le mâle peut être "enceint", c'est lui qui porte les petits.

    RépondreSupprimer

Ecrire un commentaire :