lundi 10 janvier 2011

être au clair

C'est seulement en se posant qu'une certaine transparence peut se faire ; simple loi de la pesanteur. Si l'on est continuellement agité du bocal, voyez le trouble, on n'y voit goutte. Où suis-je ? Dans quel état j'erre ? Je vous en prie, asseyez-vous tranquillement, un vrai instant. Et n'oubliez pas que l'eau est le principal constituant du corps humain.

4 commentaires:

  1. La profondeur d'une âme, comme celle de la mer, fait qu'elle est plus longue à se calmer quand elle a été remuée. Seule la surface est agitée, que ton âme soit profonde comme une mer.

    Elbe

    RépondreSupprimer
  2. L'âme individuelle, qu'est-elle ? un tout petit poisson dans le grand tout ? sardine ?

    RépondreSupprimer
  3. Aussi tronc (ballotté par la grande mer) !
    id : sardine au citron…

    Elbe

    RépondreSupprimer
  4. Je constate Elbe, que vous vous êtes exercé à la pirouette, comme je l'appelai de mes vœux pour la nouvelle année.

    RépondreSupprimer

Ecrire un commentaire :